Hélène Charette, médiatrice en actualisation de potentiel intellectuel | APIneurone
15157
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15157,bridge-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

À propos

À PROPOS de la médiatrice

Hélène Charette, médiatrice en actualisation de potentiel intellectuel

Hélène Charette est médiatrice en actualisation de potentiel intellectuel depuis maintenant plus de 30 ans. Ses connaissances et compétences dans le domaine lui ont été transmises par monsieur Pierre Audy, anciennement professeur et chercheur à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

 

Après avoir elle-même expérimenté les bienfaits de l’actualisation du potentiel intellectuel sur sa vie, Hélène a eu le désir de rendre ces formations accessibles au plus grand nombre de personnes possible par l’intermédiaire de son entreprise APIneurone.

 

La mission d’APIneurone est d’aider les enfants, les étudiants, les adultes et les entreprises à devenir plus efficients grâce à des outils et des méthodes d’entrainement cérébral.

À PROPOS DE LA MÉTHODE API

L’actualisation de potentiel intellectuel, une méthode qui a fait ses preuves

 

L’actualisation de potentiel intellectuel est une technique d’entrainement cérébral d’origine québécoise élaborée par le psychologue Pierre Audy, qui utilise une approche novatrice par le jeu. Cette méthode a par la suite fait l’objet de nombreux écrits et recherches scientifiques qui ont permis de prouver que l’acquisition de stratégies d’apprentissage par le jeu peut être un facteur déterminant dans la réussite scolaire et la performance intellectuelle au quotidien.

Vous avez des questions ou des besoins particuliers?

TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTS SATISFAITS

Découvrez ce que nos formations ont apporté aux participants qui les ont essayées.

« En tant qu’accompagnatrice d’une élève de 2e année, j’ai eu l’opportunité de vivre en même temps que les élèves la formation d’APIneurone. […] Les stratégies montrées dans cette formation nous ont permis d’acquérir des outils pour améliorer la mémoire, la concentration, l’observation et la logique pour tout ce que l’on veut accomplir dans une journée, au quotidien. […] C’est une belle expérience à vivre et j’ai eu bien du plaisir à faire les jeux avec mon élève. »

– Karine

« J’ai pu profiter de cette approche en individuel il y a quelques années et je dois admettre que ça me fut très bénéfique. Les stratégies apprises me servent encore aujourd’hui. On peut facilement en devenir dépendant. Et c’est génial pour nos enfants ! Quelle agréable façon de travailler l’attention et la concentration, l’observation, la déduction, etc. ! Une méthode originale et très efficace à mes yeux pour réussir dans la vie. »

– Julie

« Il y a presque 20 ans, j’ai adhéré aux cours d’API afin de faciliter les différents défis que je rencontrais, par manque d’outils de travail et de développement. […] Plusieurs stratégies et méthodes m’ont été très utiles et m’ont apporté des bénéfices dans plusieurs sphères de ma vie. […] Par exemple, maintenant, au lieu de me décourager en regardant l’ensemble d’un projet, je le prends étape par étape en prenant soin de ne pas regarder plus loin. Merci aux méthodes d’API ! »

– Ginette

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur notre approche?